Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'en jetez plus.
27 juin 2010

Insomnie du matin, chagrin, anémie du midi, ennui.

Ce que je préfère c'est un livre qui soit au moins de temps en temps un brin marrant. J'ai lu un tas de classiques, Le retour au pays natal et tout, et j'aime bien, et j'ai lu aussi des livres de guerre et des polars. Mon rêve, c'est un livre qu'on arrive pas à lâcher et quand on l'a fini on voudrait que l'auteur soit un copain, un super-copain et on lui téléphonerait chaque fois qu'on en aurait envie. Mais ça n'arrive pas souvent. J'aimerais assez téléphoner à Karen Blixen. Et à Ring Lardner, sauf que D.B. m'a dit qu'il était mort. Tout de même prenez ce bouquin, Servitude humaine de Somerset Maugham. Je l'ai lu l'été dernier. C'est pas mal et tout, mais j'aurais pas envie de téléphoner à Somerset Maugham. Je sais pas, c'est le genre de mec que j'aurais jamais envie d'appeler.

L'attrape-coeurs
, de J.D. Salinger.

Publicité
Commentaires
N
Le grand est clairement l'ami Vian. Du moment qu'on n'hésite pas à laisser ses pieds décoller de la terre "ferme".
D
Je ne sais pas quel auteur joue dans la cour des grands selon toi, mais moi aussi je préfère "L'arrache-coeur", et nettement.
N
Il se lit certainement beaucoup mieux à l'adolescence je pense.<br /> Il n'empêche que cette fuite peut être vue d'une manière un peu plus profonde, si tant est que l'on soit quelque peu paumé...<br /> <br /> Et j'ai préféré L'arrache-cœur! (Même si ce n'est pas la même cour)
D
Franchement, je n'aime pas tellement ce bouquin, l'on en fait tout un foin, j'en entends parler depuis des lustres, alors je l'avais mis sur ma liste mentale de choses à connaître, et je dois dire que j'ai assez hâte de me forcer à arriver à la fin avant de pouvoir en entamer un qui me plaira plus, je trouve le style artificiel, l'action tarde à venir, les digressions traînent, je le trouve fort surestimé, déception.<br /> Et je viens seulement de remarquer que SANGLIER était l'anagramme de SALINGER.
N
Dans le genre imbécile, j'en tiens une couche.<br /> Je commence gentiment dans l'ordre de ce que tu as écrit. Et puis je me dit "merde alors, elle a tout copié le style de l'attrape-cœurs"!<br /> Et puis je vois à la fin qu'il s'agit bien de ça. -_-
Publicité