Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'en jetez plus.
21 septembre 2009

Des livres et moi.

Livres lus durant l'été

Micromégas de Voltaire /// L'Ingénu de Voltaire /// Zadig, ou la Destinée de Voltaire /// Des souris et des hommes de John Steinbeck /// Neuf contes et nouvelles de Guy de Maupassant /// Brûlant secret de Stefan Zweig /// Poupée Bella de Nina Nouraoui /// Fin de partie de Samuel Beckett /// Contes licencieux du Marquis de Sade /// J'suis comme ça de San Antonio /// Mets ton doigt où j'ai mon doigt de San Antonio /// Des cornichons au chocolat de Stéphanie /// Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis de Pierre Desproges /// La vie est ailleurs de Milan Kundera /// J'étais là avant de Katherine Pancol /// Les petits oiseaux d'Anaïs Nin /// Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

Et vous ?

Publicité
Commentaires
E
Merci :) lire est à peu près la seule chose qui me fasse me sentir vraiment bien.<br /> Et merci aussi pour l'info concernant l'automne, je suis jamais au courant ^^
D
(J'apprends à l'instant que cette année l'automne commencera le 22 septembre à 23h18.)
D
Je crois que les équinoxes ont lieu le 23, mais à deux jours près, cela n'a pas trop d'importance, et ne diminue en rien le caractère imposant et éclectique de ta sacrée liste.
E
Livres lus pendant l'été (21 juin - 21 septembre, même si je ne sais pas si ce sont exactement ça les jours de changement de saison), dans l'ordre : <br /> - Attentat, de Yasmina Khadra<br /> - Adolphe, de Benjamin Constant<br /> - Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez <br /> - Tom est mort, de Marie Darrieussecq<br /> - La dame pâle, d'Alexandre Dumas<br /> - Attentat, d'Amélie Nothomb<br /> - Hamlet, de Shakespeare<br /> - Les Choses, de Pérec<br /> - Les Confessions, de Rousseau<br /> - Contes cruels, de Villiers de l'Isle-Adam<br /> - Cliente, de Josiane Balasko<br /> - Zazie dans le métro, de Raymond Queneau<br /> - L'Avare, de Molière<br /> - Le Père Goriot, d'Honoré de Balzac<br /> - Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, de Washington Irving<br /> - La ferme des animaux, de George Orwell<br /> - Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar<br /> - L'ami retrouvé, de Fred Uhlman<br /> - L'histoire sans fin, de Mickael Ende<br /> - Celui qui n'avait jamais vu la mer, de J.M.G. Le Clézio<br /> - Jours sans faim, de Delphine de Vigan<br /> - Le Malade Imaginaire, de Molière<br /> - Brûlée vive, de Souad<br /> - Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu<br /> - Ravage, de René Barjavel<br /> - L'homme qui ne voulait plus se lever, de David Lodge<br /> - La théorie du médaillon et autres nouvelles, de Machado de Assis<br /> - La nouvelle rêvée, d'Arthur Schnitlzer<br /> - La vie devant soi, de Romain Gary<br /> - J'irai cracher sur vos tombes, de Boris Vian<br /> - Orgueil et Préjugés, de Jane Austen<br /> - Tentation, de Stephenie Meyer<br /> - L'Evangile de Jimmy, de Didier Van Cawelaert<br /> - Le voyage d'hiver, d'Amélie Nothomb<br /> - Paul et Virginie, de Bernardin de Saint-Pierre<br /> - Lettres Persanes, de Montesquieu<br /> - La Maison du Faune, de Jean-Pierre Poccioni<br /> - Reflets dans un oeil d'or, de Carson McCullers<br /> - Vénus Erotica, d'Anaïs Nin<br /> - Le roi se meurt, de Ionesco<br /> - La Symphonie Pastorale, d'André Gide<br /> - Onze histoires de solitude, de Richard Yates<br /> - Quand j'avais cinq ans je m'ai tué, d'Howard Buten<br /> - L'erreur est humaine, de Woody Allen
Publicité