Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'en jetez plus.
4 août 2009

Circonvolutions.

Bashung / Thiéfaine / une envie du goût des filles qui n'aurait rien à voir avec le sien / Nina Bouraoui / un amour qui la flingue / Honey sois qui mâle y pense / tu deviens une muse pour mes notes (!) et je deviens une muse pour tes mots (?) / le bruit et l'odeur / and the sky was made of Amethyst / refaire un plein de magazines presque aléatoire / attrape-moi toujours de même / parce que je veux me peindre la peau / plumes de paon dentelle perles velours brocart cuir galuchat / Claude Ponti / Tim Burton au four / à bientôt j'espère / tu m'associes les idées / huile de moteur pour massage diesel / mangeons des poulons de pilet / soubrette lettrée / you don't Nomi / qu'elle est ridicule la stupide petite grue / Grimm / Andersen / Perrault / au musée avec Marick et au cinéma avec JR / regarde-moi encore ma jolie Jeanne de tes pupilles nimbées de timidité étoilée / ce sentiment du souvenir merveilleusement pétrifiant des calendriers de l'Avent de la maternelle / champagne brut rosé et boudoirs poudrés / dans la bouche une sensualité violente de stylo qui bave / je n'aurai plus peur du cri des engoulevents / l'Histoire sans Fin

Publicité
Commentaires
D
Je parierais un cheval de course contre un pneu crevé qu'il s'agit d'Andersen.
H
Des auteurs que j'aime bien dont un parmi ceux-ci que j'ai bien connu.
D
C'est bien de Klaus dont je parle (amour inconditionnel), "You don't Nomi" et "Do you Nomi?" étaient les slogans qu'il avait fait imprimer sur les affiches de sa tournée, cela m'avait offert un grand sourire!<br /> Quant à la soubrette lettrée, c'est une connaissance qui avait décrite comme telle l'image qu'il avait de moi, il ne savait que fort peu de choses de moi tout bien considéré, mais c'est probablement la description courte la plus parlante que l'on m'ait attribuée, rapport quantité/évocation, je dis bravo.
J
tant d'aspects plaisants dans ce "Circonvolutions" :<br /> *** il vaut bien mieux devenir muse pour les mots de quelqu'un que pour ses maux <br /> *** le velours et les dentelles vont si bien avec les perles <br /> *** Nomi fait penser aux si belles chansons du regretté Klaus Nomi (Simple Man)<br /> *** on imagine ici comme bande-son la chanson de Barbara où elle fredonnait "Je portais, en ces temps, l'étole d'engoulevent"<br /> *** cette citation de Charles Perrault pourrait bien illustrer votre présent : "Rien ne marque tant la vaste étendue d'un esprit, que de pouvoir s'élever en même temps aux plus grandes choses, et s'abaisser aux plus petites."<br /> *** vous en êtes une bien méritante de soubrette lettrée
Publicité