Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'en jetez plus.
8 mars 2011

I don't want to start any blasphemous rumours, but I think that God's got a sick sense of humour.

Dans un RER bondé attendu les bras chargés plus de 25 minutes, je me dis que nous sommes collés comme des Apéricubes, mais sans les questions du Trivial Pursuit pour passer le temps. Puis d'un coup je passe en narrateur omniscient ou même pas mais extérieur au récit quoi qu'il en soit et je nous mate tous de bien loin, voyant passer le hangar à bestiaux zombies sur rails, et je me demande moi-même avec la voix mentale de Depardieu : "On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du gland ?" Et je me mets à vouloir pouffer dans la figure de mon voisin, celui-là même qui a ses fesses inconnues contre les miennes, ou de ma voisine, dont l'envie de lui exploser les boutons blancs qui ponctuent son visage fade me titille tant je les ai sous le nez, empêcher que je suis de tourner la trombine, au milieu de la sinistrose moite, de la promiscuité robotisée. Ne ris pas malheureuse, ne ris pas ma fille, tu vas faire tache de couleur, flaque d'incongruité fruitée sur la mare homogène des lobotomisés de 20h22 ! Je serais plus vite arrivée chez moi, à terme, en apprenant à me laisser pousser des ailes, plutôt que de m'adapter à mon milieu, soit dit en passant particulièrement bas, je ferais mieux de m'en échapper.

Publicité
Commentaires
S
Je crois que seuls les lobotomisés métro-boulot-dodo sont adaptables à ce genre de parcage... Ca me fait vaguement penser au Gin pamp, en pire, quoique. Je crois que je devais passer pour une tarée quand je pouffais de rire toute seule dans les rames.
Publicité