Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'en jetez plus.
15 septembre 2010

Observons l'effet déviant sur votre organisme.

Lille me manque énormément, d'autant que sa braderie a beaucoup fait parler d'elle ces derniers temps /// j'ai trouvé des bagels aux graines de pavot et de sésame au Daily Monop' /// je suis belle chéloïdeusement d'un ulcère à l'oreille /// l'aigreur est plus appétissante assaisonnée à la sauce poétique /// rêvant de ratons laveurs géants qui m'attaqueraient dans des lueurs rouges j'ai vu mon ombre monstrueusement déformée atteindre la colline d'en face /// j'ai envie de bottes en caoutchouc dans les flaques, de feuilles mortes, de balades en forêt en amoureux, et de ramassage de noix, de châtaignes et de champignons /// depuis peu la porte de mes toilettes grince à chaque ouverture, à chaque fermeture, l'on dirait qu'elle ricane, c'est lugubre et rigolo /// je ne comprends pas comment mes affaires peuvent disparaître spontanément de mon appartement, à croire qu'elles s'évaporent /// tout le monde perd la boule /// je veux être Charlotte Lebon à la place de Charlotte Lebon /// c'est étrange comme j'ai pu être folle et ne pas m'en souvenir /// il n'y a pas d'âge pour être une vieille conne et je suis convaincue que "c'était mieux avant", à tous niveaux, je suis conservatrice, et même, récupératrice /// tu sais la différence c'est le chagrin /// je regrette de ne pas avoir acheté la jupe en brocart vert que j'avais hésité à prendre chez Emmaüs il y a quelques semaines ou mois /// la sauce s'allonge avec de l'eau, moi je m'allonge avec le dos /// tout vient à point à qui sait exiger d'être servi tout de suite, tout vient trop cuit à qui sait attendre /// inapte à la vie normale il me faut être en quête de chemins de traverse /// même les barres Lion sont moins bonnes depuis qu'ils les ont rendues plus "chunky" /// vivement l'automne, que ma tyrannie mélancolique passe plus inaperçue, fasse plus couleur locale, de saison, mal du moment, il n'est pas de bon ton d'être sombre au soleil, par nature ou conséquence, c'est sans imposture, pas sans importance /// gare à l'erreur de consonne qui rendrait la fleur de tiaré plus intestinale qu'exotique, amis de la cosmétiques réglez vos sonotones /// Elise n'est pas dépressive, elle n'a pas un mental facile /// j'aurais bien aimé avoir mon appareil photo avec moi la dernière fois que je suis allée au cinéma et que la lumière du projecteur déposait sur mes jambes une délicate bande faite de bas de jupe courte et de milieu de cuisses sensuellement sortie de l'ombre /// je me demande si les magasins de bricolage font toujours des robinets trop kitsch en forme de cygnes comme ceux qui m'émerveillaient quand j'étais petite, et si oui, j'en veux un pour ma future baignoire, et ce n'est pas négociable /// la culture c'est comme la confiture, c'est meilleur à la fraise /// toi et moi dans le même bermuda, c'est l'amour /// est poète celui dont la perception du monde et de l'existence ne se fait pas à la même échelle que celle du commun des mortels, et qui en capture l'essence /// être jeune et limité c'est une vraie vie de chien /// il me faudrait plusieurs vies pour raconter la mienne, plusieurs futurs pour cerner mon passé /// l'un n'empêche pas tous les autres /// vivement l'hiver, que je puisse refaire des lapins avec mes gants /// je crois que le champ des possibles est infiniment plus vaste que l'on veut bien nous le dire

Publicité
Commentaires
D
Je dois avoir une seule photo de mes bestioles de gants, prise par Sonia, je pourrais la poster si je la retrouve ou si elle me la renvoie...<br /> Ou alors me lancer dans une leçon image par image, quelle exposition d'envergure pour une marionnette faite de gants hé hé ! (Mais je suis la seule à avoir appris cela en primaire ?)
N
Tu pourrais aussi faire des photos pour les fans de lapinous qui n'arrivent même pas à imaginer comment on peut faire ça ? (S'il te plait ? )
D
Je m'engage à refaire un cours magistral !
S
"La mélancolie des marrons luisants que l'on revoyait tomber tous les ans."<br /> Je veux revoir tes lapinous d'gants!
D
J'adore les compliments, tellement que si je m'écoutais, je me mettrais à les croire, mais heureusement je donne plutôt dans l'autosurdité lorsqu'il s'agit de me mettre en tête des trucs mélioratifs.<br /> Mais, quoi qu'il en soit, merci !
Publicité