Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'en jetez plus.
14 août 2010

Le risque est mondial et l'Europe est déjà touchée.

DSCF7525

Vous m'aurez à l'usure
par dépit par fêlure
ce sésame
sa morsure son répit
sont deux poids deux mesures
charrient varient bavures
savourez la censure sans saisir la césure
succombez au désir de me déshériter
sévissez sur le champ et alors je vous jure
que mon corps mon cœur mon cerveau et mes restes
mes ossements mes vaisseaux mes aigreurs et mes miasmes
seront à vous ravis
sermonnez cerfs-volants
sanctionnez survivants
comme un souffleur de vers je dors sur les cailloux
aphone et sans le sou mes rêves ont tourné cour
battu reposé à terre miné
brûlures
l'envers du décor dessine un désert dehors
à la vile comme à la saine
l'art est sur le côté
amour se fait cirrhose
sourire devient mépris
soupirs virent en névroses
personne ne s'en soucie
dévorez mes morceaux
partagez-vous mes miettes
minimisez-moi fort
et déchirez mes lettres
s'époumone le poète affaibli et déçu
ma foi pour un plus tard
mon âme pour un peut-être
dans le ventre du monstre
je m'en vais disparaître.

Publicité
Commentaires
Publicité