Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'en jetez plus.
26 novembre 2009

Hello Goodbye.

Face à ce cortège de minuscules désagréments nocturnes dont le malaise, bien que se désagrégeant, persiste un peu de manière diurne, je voudrais faire glisser l'essuie-glace sur le pare-brise de mes humeurs.
Ces souvenirs sur le bout de la mémoire, ma grisâtre ironie, mes cheveux gras, un goût de tournis neurasthénique pour me tenir compagnie, pluie dilettante et café froid je me promène dans le couloir à sens unique de mes pensées multimaniaques, de mes hantises polyphoniques.
Me purger de la torpeur, expulser les pulsions, affûter les concepts une fois place nette faite, coulant de moi les fluides en deux temps dans des flots entêtants, c'est la fuite, liquidation totale, je m'échappe, si tout pouvait disparaître une bourrasque brutale arracherait de ma branche mourante la feuille or et ocre que je suis, soumise aux vents contraires, débarrassée de mon être je saurais, tremblante et légère, voguer presque transparente, dans le souffle immatériel d'un automne fantasmé, voler presque inexistante dans la beauté crépusculaire des lueurs diaphanes.
Par la fenêtre je ne perçois pas les murmures tendres et frivoles, clameur muette, d'un dimanche qui vibre sans moi, m'engourdissant les sens, dont l'ambivalence du tourbillon d'énergie autoritaire me terrasse autant qu'elle m'attire, quitte ou double, pile ou face, telle la vague susceptible de vous soulever comme de vous engloutir dans le même mouvement moqueur.
Poisseuse indécision, gluant poison d'amas d'envies s'ébattant embouteillées dont les forces opposées s'affrontent, s'égalent et s'annulent, à l'insu du monde sensible.

Publicité
Commentaires
D
Ouais c'est carrément moi le titre, et un peu les Beatles, aussi, c'est vrai.<br /> Ton commentaire me réjouit au plus haut point, ou pas loin, disons que je n'ai pas mouillé ma petite culotte non plus, enfin d'accord, presque, je peux bien te le dire, cela reste entre nous, d'autant que j'ai pensé à toi il y a quelques jours, tiens !<br /> Alors oui, je serais enchantée que tu te coules dans ma boîte à courrier dans un mouvement ondulatoire, je t'envoie mon adresse résidentielle matérielle par mail.<br /> Et sinon, si, je fictionne pas mal, enfin disons que je dramatise parfois, ou que j'écris pile pendant le court moment où tout fout le camp, et qu'au contraire, pendant toutes les chouettes périodes, je n'écris rien, je profite, le bonheur parfait n'est pas un sujet des plus inspirants ni un thème des plus communicatifs...<br /> Ne sois pas cruelle, je t'embrasse.
C
salut lily,<br /> c'est celine, celle qui t'écrivait des (une) lettre(s), je te lis toujours, même si je ne laisse plus de trace, ça m'a touché de voir mon prénom dans un de tes articles recemment, je crois a moins que les derniers articles rédigés soient de la pure fiction, que c'est moyen la lolade dans ta vie ces temps ci. J'aimerais à nouveau me glisser dans ta bouate aux lettres si tu le veux bien. Si tu le veux bien, y'a plus qu'a m'envoyer un mail pour me donner ton adresse, et après tu auras du write me tender write me true.<br /> à bientôt<br /> je t'embrasse
Publicité